Friday 03 June 2011

Ultimate tout cassé


Ultimate étant boiteux, sans que l'examen visuel puisse déterminer la cause exacte, nous l'avons emmené à la clinique de Senlis. Apres l'examen orthopédique, et l'anesthésie de la partie boulet puis genou de l'antérieur droit, il s'est avéré que c'est bien l'épaule.

Une échographie et une radio après, le verdict tombe : l'os de l'épaule est fissuré, certainement à cause d'un coup de pied d'un congénaire qu'il a du vexer il y a déjà un certain temps, ce qui a fait une "dentelle", sur  laquelle le tendon frotte et provoque la tendinite qui le fait boiter fort. Le biceps lui, a une forme anormale, et présente pas mal de fibrose cicatricielle, ce qui empeche son bon fonctionnement.

Une opération est possible, on va la tenter mi-juillet. Elle va consister à faire un curetage de l'os, et à reinjecter de la moelle osseuse, afin de lui redonner une forme adéquate, sur laquelle le tendon ne souffrira pas. Pour le muscle, soit il se rétabli tout seul, soit il se rétablira pas. L'opération sera suivie de 6 mois d'immobilité au box. Glups...