Saturday 13 August 2011

Une nouvelle arrivée


En revenant de chez Cécile à l'élevage de la Vergnolle le 10 août, nous avons été faire un tour du coté du Puy-en-Velay, non pas pour visiter (quoique le coin est superbe), mais pour aller voir notre potentielle future acquisition.
Normalement on ne devait aller la voir que si [insérer ici pleins de conditions différentes, dont aucune réalisée], du coup, on y est allé quand même.

*** Petit interlude, entendons là le soupir de Côme, pensant envieusement aux copains qui se plaignent de l'argent que leur femme peut dépenser en shopping. Le jean à 200€, même jamais porté, finalement c'est de la gnognotte. ***

Après un trajet sans soucis, et un passage par le camping pour déposer la tente et la couette, nous retrouvons Emmanuelle et Fabrice de l'élevage du Cardinal, qui nous emmènent jusqu'à chez eux voir la petite merveille.

Et c'est ainsi que nous nous retrouvons devant une adorable petite pouliche de 1 an, que voici :

Je sens déjà le ton circonspect de certains : "Mais il lui prend quoi là à Patricia ? C'est pas une appaloosa fondation ça ! Même que c'est pas une appaloosa du tout." A ceux-là je répondrais "Et puis hein ? Si je veux une arabe noire hein ? Non mais eh oh, puis quoi encore !"

Donc je vous présente Arouffka La Loze, 1 an, pouliche pur sang arabe noire de son état, par Timur du Castel, et Nagia Hi Sitan.
La pouliche est très gentille, très proche de l'homme, familière et bien éduquée. La visite vétérinaire d'achat, effectuée à 17h, n'a montré aucun soucis.

Du coup, adjugé vendue ! Après une soirée pizza très conviviale, et une nuit dans la tente - où nous n'avons même pas eu froid, pourtant c'était pas gagné avec les 9° dehors - nous reprenons la route le lendemain matin, la pouliche est montée sans difficulté dans le van, et a été extremement sage tout le trajet qui a pourtant duré 8h30 !
Petit moment de stress quand même quand un pneu du van a crevé sur l'autoroute, heureusement du coté droit, et  remplacé en moins de 10 minutes chrono par Côme.
Petit moment d'agacement sur le périphérique parisien, où le bruit et l'odeur la dérangeaient clairement.
Mais sinon, tout le reste du trajet, nous n'avons vu que ça sur l'écran de contrôle du van :

Elle n'a pas stressé du tout, a bu aux pauses, a mangé tranquillement son foin, pour finalement descendre tout en douceur à la pature (en marche avant par contre, la marche arrière lui semblait trop délicate, les fautras sans pont au départ ça les surprend toujours un peu).

Elle s'est intégrée sans problème aux autres, nous l'avons mis avec les deux 1 an, sous la surveillance de leur nounou Valmy (relative la surveillance, étant donné que Valmy est aveugle, mais il prend son rôle très à coeur). Autant Absinth est immédiatement tombé fou amoureux et ne la lâche pas d'une semelle, autant Absolut lui n'est absolument pas satisfait de s'être fait piquer son copain comme ça !

Vous pouvez voir des photos supplémentaires d'Arouffka prises par Emmanuelle ici, mais je vais vite en prendre !